Casuel – Offrandes grandes cérémonies

Le Casuel regroupe les offrandes de baptêmes, les processions d’offrandes des mariages et des funérailles, ainsi que 50 % des recommandations.

Le produit du Casuel est destiné notamment aux compléments de retraite des prêtres ainsi qu’aux frais de formation des Doyennés.

A noter : pour les baptêmes, les familles sont invitées à participer par une offrande, dont le montant est laissé libre.

Par ailleurs, à l’occasion des célébrations de mariages ou de funérailles (appelés services religieux), les familles sont invitées à participer aux frais en versant l’équivalent de 10 offrandes de messe, soit 180 euros.
Il ne s’agit pas d’imposer un tarif mais de suggérer un montant de référence.

Cette offrande pour service religieux est reversée à la paroisse. Elle permet de faire face aux dépenses liées à la cérémonie : chauffage de l’église, ménage, électricité, sonorisation, mobilier, cierges, fleurs…

Merci de tout cœur à ceux qui le peuvent de donner plus pour permettre à l’Église d’accueillir ceux qui donnent moins.