Legs, donations et assurances-vie

Chacun de nous s’interroge, au cours de sa vie, sur la transmission de ses biens après son décès et sur l’opportunité d’organiser cette transmission en faisant un legs par testament.

Faire le choix de léguer à l’Église, c’est donner un sens profond à cette transmission.

C’est s’inscrire volontairement dans cette grande chaîne humaine qui a permis et permettra encore de transmettre la foi chrétienne aux générations qui vont nous succéder.

C’est donner à l’Église les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière.

C’est un geste de don total en réponse à l’appel du Christ à tout donner et à se remettre entre ses mains.

C’est prolonger ce que nous avons commencé sur terre, c’est donner de soi-même en réalisant la parole du Christ : « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jean 15,13).

Au sein du diocèse d’Arras, le legs, la donation et l’assurance-vie sont des dispositions particulièrement bien sécurisées car établies en lien avec notre réseau de partenaires et de professionnels, et notamment votre notaire de famille.

Pour mémoire, les Associations Diocésaines sont totalement exonérées de frais de mutation.

Merci pour votre legs, qui permet de faire vivre l’Église de demain !

Demandez notre brochure legs